Compromis signé : comment trouver un crédit immobilier en urgence ?

Date : 26/04/2019 - Catégorie : Le crédit immobilier

Cette page provient du site Le Mag de l'Immobilier
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelimmobilier.com/dossier-86-compromis-signe-trouver-credit-immobilier-urgence.html

Compromis signé : comment trouver un crédit immobilier en urgence ?

Au moment d’acheter une maison ou un appartement, il est nécessaire de prévoir un délai suffisant pour obtenir un crédit immobilier. Actuellement, les taux d’intérêt étant particulièrement attractifs, les banques et établissements de crédits doivent faire face à un nombre important de demandes de prêts, si bien que les délais s’allongent. Les choses se corsent lorsque le compromis est signé et que l’on n’a pas encore démarché les banques. Il ne reste qu’une solution pour ne pas passer à côté d’un coup de cœur : obtenir un crédit immobilier en urgence. Faisons le point.

Demande de crédit immobilier : les délais s’allongent

Mettre en place une solution de financement d’une maison ou d’un appartement prend du temps. Il faut démarcher les banques, constituer un dossier de prêt, attendre l’accord de principe… Les semaines passent, et la situation est très anxiogène pour le futur acquéreur d’un bien immobilier qui a déjà signé le compromis. S’il ne reçoit pas la réponse de la banque à temps, la vente est annulée.

En règle générale, le délai accordé à l’acquéreur pour trouver un crédit immobilier une fois le compromis signé est fixé à 45 jours. Mais du fait de l’explosion des demandes de crédits, les notaires sont nombreux à tolérer un délai de 60 jours. C’est encore peu quand on sait que la recherche d’un crédit immobilier est souvent un vrai parcours du combattant.

Il est donc fondamental de savoir à quelle porte frapper pour obtenir un crédit immobilier dans l’urgence tout en négociant les taux d’emprunt. Heureusement, il existe deux solutions qui ont fait leur preuve.

Faire appel à un courtier en prêts immobiliers pour gérer l’urgence

Un courtier en prêt immobilier est un professionnel totalement indépendant qui prend à cœur la demande de chacun de ses clients. Il ne compte pas son temps ni ses efforts pour négocier les meilleurs taux et faire en sorte que la banque prêteuse accélère la procédure. Quand on a besoin de trouver un crédit immobilier alors que le compromis de vente est déjà signé, le courtier est vraiment le spécialiste vers lequel on peut se tourner. Sa grande expérience lui permet de débloquer une situation afin que son client obtienne satisfaction.

Le service d’un courtier en prêt immobilier ne coûte tout au plus que 1 % du montant financé, une rémunération tout à fait raisonnable qu’aucun client ne regrette.

Le comparateur de crédits immobiliers en urgence.

Recourir à un comparateur de crédits immobiliers permet de gérer l’urgence tout en se laissant la possibilité de trouver l’offre de financement la plus intéressante. Cet outil comparatif d’une grande fiabilité réduit considérablement le temps de démarchage. Plus besoin en effet pour l’intéressé de se rendre physiquement dans les agences bancaires ni d’attendre plusieurs semaines avant de recevoir des offres de crédits immo qu’il doit encore comparer pour trouver celle qui lui convient le mieux.

Avec un simulateur de prêt immobilier en ligne, sa demande urgente est traitée par les banques en priorité et il peut obtenir son financement très rapidement. Il suffit de bien préciser l’état d’avancement du projet.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre