Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Déménagement > Déménagement par Ville > Déménagement Paris (75) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Paris (75) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Paris (75) : conseils, prix et devis déménageur

Considéré comme l’une des plus belles villes du monde, Paris est le lieu par excellence où habiter en France. Il attire des millions de personnes qui ont décidé de venir s’y installer.

Paris plaît aussi pour sa gastronomie parisienne à la réputation infaillible et pour son patrimoine culturel avec la présence de son grand musée du Louvre, porte-étendard de la Joconde. Il est également difficile de ne pas parler de ses quartiers comme les Champs-Élysées ou Montmartre. Pour déménager à Paris avec la plus grande tranquillité, il suffit d’opter pour des déménageurs spécialisés.

Comment organiser son déménagement à Paris (75) ?

Ville lumière, Paris n’a pas usurpé son titre. 24 heures/24 et 7 jours/7, elle continue d’offrir une multitude d’opportunités allant de son ambiance nocturne bouillonnante à ses sorties culturelles en passant par les flâneries du matin ou ses curiosités architecturales. La ville possède de nombreux quartiers où il fait bon vivre, à commencer par le Marais sis dans le 4e arrondissement qui est jonché de restaurants, de boutiques de mode et autres bars huppés. Le quartier de la République dans le 11e arrondissement a l’avantage d’être bien desservi par le transport et offre une vie nocturne animée. Par contre, le coût du logement est important. Le quartier de Belleville est recommandé pour ceux qui cherchent un logement abordable. En plus de sa charmante apparence, il est riche de bars et de restaurants.

Pour réussir son déménagement dans l’un de ces quartiers parisiens, il convient de faire d’abord une estimation des biens : budget, dates, cartons, volume à déménager, etc. Ensuite, il sera nécessaire d’informer les organismes privés et publics du changement d’adresse. Une étape importante consiste à trouver une entreprise de déménagement qui viendra effectuer une visite technique afin de mieux évaluer le volume à déménager et surtout les contraintes auxquelles elle pourrait faire face.

Une des problématiques engendrées par un déménagement Paris intra-muros concerne la circulation. À cause du périphérique embouteillé et du parc automobile conséquent, il est assez compliqué de circuler dans Paris. Le stationnement est aussi très difficile. La majorité des places sont payantes et les prix peuvent être relativement élevés. Au niveau des rues, le trafic a été redéfini avec les nouvelles voies cyclables, les interdictions de stationnement et les rues à sens unique. Un autre point important concerne la typologie des bâtiments. Beaucoup d’immeubles parisiens sont très anciens et ont des escaliers étroits, des couloirs exigus et n’ont pas d’ascenseur, ce qui complique les déménagements. Les véhicules utilitaires pour le transport des meubles doivent être munis d’une vignette Crit’air, sans quoi il est impossible de circuler dans Paris sans se faire sanctionner.

Combien coûte un déménagement à Paris (75) ?

Estimer avec précision le coût d’un déménagement à Paris est relativement complexe à cause d’une multitude de paramètres à considérer. Le premier facteur repose sur la distance à parcourir. Passer d’un arrondissement à un autre dans la même ville coûtera moins cher qu’un déménagement sur une longue distance. Le volume à déménager constitue un facteur pris en compte par les déménageurs. Il varie en fonction du nombre de meubles ainsi que des cartons pour le transport. En cas de déménagement d’un piano ou d’autres mobiliers imposants, des matériels spécialisés devront être utilisés par les déménageurs. Un autre facteur clé repose sur la période du déménagement. Il est recommandé d’éviter la haute saison et de privilégier plutôt la basse saison si l’objectif est de faire des économies. Cela permet d’obtenir effectivement une baisse de prix atteignant 30%. Au moment de choisir son déménageur, il sera aussi nécessaire de bien choisir la formule qui se décline en trois types : économique, standard et luxe.

Pour avoir une idée du budget à consacrer pour un déménagement à Paris, voici quelques exemples. Le changement d’adresse pour un logement de 30 m3 coûtera entre 984 à 1451 euros en formule transport et entre 1074 et 1541 euros en formule standard. Pour un 4 pièces de 40 m3, les tarifs sont respectivement de 1252 à 1811 euros et de 1362 à 1921 euros.

Comment choisir le meilleur déménageur de Paris (75) ?

Les entreprises de déménagement opérant à Paris ne manquent pas pour ne citer qu’Axal, Demeco, AGS Déménagement ou Déménageur Duverger. Le plus dur sera de choisir entre ces nombreux déménageurs. Il sera impératif de se fixer quelques critères pour faire facilement le tri. La première précaution consiste à vérifier l’inscription de l’entreprise au sein du Registre du commerce et des sociétés et au Registre des transporteurs routiers de marchandises pour attester de sa réelle existence et de sa crédibilité. Il est aussi nécessaire d’opter pour les sociétés rattachées à un syndicat professionnel comme l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) ou la Chambre syndicale du déménagement (CSD).

Il convient de se méfier des déménageurs qui ne proposent pas de visite technique qu’elle soit virtuelle ou physique. Généralement, ils se rendent au domicile pour évaluer le volume à déménager et les éventuelles contraintes auxquelles ils seront confrontés : nombre d’étages, existence d’un ascenseur, taille de la cage d’escalier, difficultés de stationnement, etc.

Déménager une entreprise à Paris (75) : faites appel à un déménageur spécialisé

La fusion de deux sociétés, l’agrandissement de l’entreprise, des locaux peu adaptés ou trop onéreux ou une opportunité immobilière sont autant de raisons qui poussent les entreprises à vouloir déménager. Cette opération est complexe et délicate, c’est pourquoi il est impératif de se faire accompagner par des professionnels. Le déplacement des locaux ne se fait pas du jour au lendemain et nécessite du temps pour préparer le déménagement, prévenir les salariés, choisir les prestataires et techniques de déménagement, etc. Le spécialiste choisi s’occupera de toutes les formalités, de l’organisation, de l’empaquetage des biens et de l’emménagement dans les nouveaux locaux.

Devis déménagement Paris (75) : comparer les meilleures offres des déménageurs

Aucun déménagement n’est identique, c’est pourquoi il est assez compliqué d’obtenir des prix fixes sur une telle opération sans demander préalablement des devis auprès des déménageurs. Grâce à l’obtention de ces propositions chiffrées, il deviendra plus simple de comparer les offres et de mettre la main sur le meilleur rapport qualité/prix.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : A8FjH9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires