Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Déménagement > Déménagement par Ville > Déménagement Caen (14) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Caen (14) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Caen (14) : conseils, prix et devis déménageur

Situé en Normandie, au nord-ouest de la France, Caen propose une myriade d’attractions et beaucoup d’activités avec entre autres ses plages et ses stations balnéaires romantiques et sportives. Classé 6e ville où il fait bon vivre en France en 2021, il plaît pour sa douceur de vivre et sa sérénité. Comme Caen se trouve aussi sur une riche terre agricole et possède une gastronomie d’exception. Afin de profiter de tous les avantages de Caen et s’y installer, il suffit de faire appel aux services d’un déménageur spécialisé.

Comment organiser son déménagement à Caen (14) ?

Connue sous le nom de la « ville aux cent clochers », Caen est riche d’histoires. De son centre-ville dynamique en passant par sa proximité avec la mer, ses musées, sa culture ou sa gastronomie, elle ne manque pas d’atouts. Un de ses patrimoines phares est représenté par ce fameux Mémorial dédié à la Seconde Guerre Mondiale qui abrite une multitude de collections et d'expositions. Le patrimoine local est aussi représenté par les deux abbayes caennaises ou l’église du Thaon. La qualité gastronomique est aussi au rendez-vous, la ville étant agricole. Caen possède de nombreux quartiers où il fait bon vivre : Saint-Jean avec son calme et son bon positionnement, Hastings et sa modernité, Saint-Ouen et son riche patrimoine culturel et architectural ou Calvaire Saint-Pierre qui a la réputation d’être animé.

Pour s’installer dans un des quartiers de Caen dans le cadre d’un déménagement, une bonne organisation s’impose. La priorité est d’abord de poser un préavis dans l’ancien logement c’est-à-dire trois mois avant le départ envisagé. Il s’agit aussi d’une occasion de faire le tri dans ses affaires et de réaliser éventuellement un vide-grenier pour se débarrasser des objets devenus inutiles. Une autre étape importante consiste à choisir entre deux options : miser sur le « système D » en comptant sur l’aide de ces amis afin de déménager seuls ou solliciter l’intervention d’un professionnel. Afin d’éviter les « embouteillages saisonniers », il est recommandé d’organiser le projet en dehors de la haute saison à savoir pendant les vacances scolaires ou durant le début et la fin du mois, car les prix sont prohibitifs.

Combien coûte un déménagement à Caen (14) ?

En France, un déménagement nécessite en moyenne un budget de 1000 euros. Les tarifs dépendent d’un éventail de facteurs, à commencer par la distance. Si l’ancien logement se trouve très éloigné de la nouvelle adresse, il faudra s’attendre à payer un prix élevé. Un déménagement dans un rayon de 50 km à Caen ne coûtera pas la même chose qu’un autre à plus de 500 km.

Le volume à déménager constitue aussi une donnée clé dans l’établissement des devis. Un volume important implique un temps de chargement plus long et une logistique plus conséquente, ce qui justifie la hausse des tarifications. Des déménageurs supplémentaires ou un temps de chargement long coûteront entre 15 à 20 euros par personne et par heure.

La date de déménagement constitue un autre critère qui entre en ligne de compte dans les tarifs. La majorité des déménagements se déroulent pendant les vacances, en fin de semaine ou durant le premier jour ou le dernier jour du mois. Au cours de ces périodes, les déménageurs augmentent leurs tarifs.

Un autre élément concerne l’accessibilité des logements. Un appartement au 5e étage sans ascenseur et avec des petits couloirs coûtera plus cher à déménager qu’une maison de plain-pied beaucoup plus accessible.

Enfin, il est aussi très important de bien choisir son type de prestation : économique, standard ou confort. Le niveau de service et donc le prix ne sont pas les mêmes selon la formule adoptée.

Comment choisir le meilleur déménageur de Caen (14) ?

Par manque de temps et d’envie ou à cause de meubles trop volumineux, bon nombre de personnes décident de s’offrir les services d’un déménageur à Caen. Cependant, il est impératif d’être très vigilant dans le choix de son prestataire. Seuls les professionnels certifiés méritent d’être engagés. L’entreprise doit être répertoriée au Registre du commerce et des sociétés, au Registre électronique national des entreprises de transport sur route, au Registre des transporteurs routiers de marchandises et être membre de la Fédération française des déménageurs et de la Chambre syndicale du déménagement. Une entreprise certifiée AFNOR NF Service déménagement se veut aussi plus fiable. Elle est sérieuse si elle se déplace à domicile pour réaliser un devis et se rendre compte du volume de meubles à déplacer. Cette démarche est gratuite et ce n’est qu’après acceptation de ce devis qu’un pourcentage sur les frais est versé. Le reste est payé à la livraison.

Déménager une entreprise à Caen (14) : faites appel à un déménageur spécialisé

Mal agencés, trop petits, trop grands, trop chers, difficiles d’accès : les locaux tiennent un rôle prépondérant dans le développement d’une entreprise. Lorsqu’ils ne sont plus adaptés, il est nécessaire d’envisager un déménagement. Ce transfert sur un nouveau site exige une organisation millimétrée pour garantir la continuité de service au cours de la période de transition et pour que les collaborateurs ne soient pas trop désorientés. Afin de réussir ce projet, il convient de s’entourer de déménageurs spécialisés. Certes, recourir à un spécialiste a un impact sur le coût du déménagement. Néanmoins, les entreprises peuvent difficilement se passer de cette solution, si elles veulent gagner du temps et rester efficaces. Le professionnel s’occupe de la prise en charge des formalités, de l’empaquetage des biens, du transfert et de l’emménagement dans les nouveaux locaux.

Devis déménagement Caen (14) : comparer les meilleures offres des déménageurs

Les déménageurs n’appliquent pas la même stratégie commerciale. Certains pratiquent des coûts plus compétitifs sur le marché afin d’attirer le maximum de clients. Pour ces raisons, une demande de devis auprès des différents prestataires afin d’obtenir la meilleure offre est une étape clé. Réceptionner différents devis permet une comparaison des prestations et facilite la quête du meilleur rapport qualité/prix. Pour ne pas avoir à faire cet exercice soi-même, l’astuce est de passer par les comparateurs en ligne. En quelques clics, l’utilisateur obtient les offres les plus concurrentielles du marché et adaptées à ses besoins.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 8suvuf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires