Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Déménagement > Déménagement par Ville > Déménagement Cannes (06) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Cannes (06) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Cannes (06) : conseils, prix et devis déménageur

Ville phare de la Côte d’Azur, Cannes est largement réputé pour son célèbre festival du film. La cité balnéaire abrite de superbes quartiers comme le quartier de la Californie ou le quartier de la Bocca sans oublier l’incontournable quartier de la Croisette où l’on peut apercevoir les stars cinématographiques du monde entier qui viennent séjourner au Palais des Festivals ou celui des Congrès.

Pour s’imprégner de cette vie palpitante qu’offre Cannes, rien de mieux que de déménager dans la ville. Les entreprises spécialisées sont nombreuses à proposer leurs prestations dans le cadre d’un changement de domicile ou d’un transfert d’entreprises.

Comment organiser son déménagement à Cannes (06) ?

Vivre à Cannes est avantageux à bien des égards. Avec un climat méditerranéen comptant un ensoleillement presque toute l’année, elle donne l’opportunité de vivre près des beaux quartiers où l’on pourra aisément apercevoir de nombreuses stars hollywoodiennes. La ville est réputée pour ses 7 km de plages de sables fins divisés en 46 plages dont 14 sont ouvertes au public. Face à la mer, les îles de Lérins et le Massif de l’Estérel offrent un somptueux panorama. Cannes est aussi réputée pour son bassin d’emplois très dynamique. Plus de 22 000 sociétés sont implantées dans la ville. Celle-ci s’apprécie pour son lot de divertissements. Capitale internationale du cinéma, elle est le carrefour de rencontres des chanteurs, acteurs et autres influenceurs.

Pour réussir un déménagement à Cannes, il convient de choisir entre deux options : le « système D » en déménageant en solo ou faire appel aux services d’un spécialiste. Avec la première solution, il sera nécessaire de s’équiper en fournitures : cartons, rubans adhésifs, couvertures, sacs poubelles, housses de protection, sangles de transport, etc. Il faudra envisager la location d’un véhicule utilitaire et demander une autorisation de stationnement dans la ville. Les proches devront être contactés pour qu’ils viennent donner un coup de main. En sollicitant l’intervention d’un déménageur, on échappe à toutes ces contraintes, car le prestataire s’occupe de tout de A à Z. Cette solution est recommandée surtout s’il est question d’un déménagement de longue distance ou de gros volumes.

Combien coûte un déménagement à Cannes (06) ?

Déménager exige un budget relativement important, mais cela relève de plusieurs facteurs. Le volume à déménager constitue le principal critère qui détermine le montant de l’opération. Les petits volumes sont toujours moins onéreux à transférer que les gros volumes. La quantité à déplacer dépend de la taille du logement. Un autre facteur clé est en lien avec la distance à parcourir entre les deux logements. Les tarifs sont élevés s’il est question d’un déménagement vers l’outre-mer ou à l’international. Le type de prestation entre également en ligne de compte : économique, standard ou confort ? Il faudra s’attendre à payer le prix fort si le logement est difficile d’accès. Généralement, ce sont les vieux immeubles qui complexifient un déménagement, car ils sont dépourvus d’ascenseurs et abritent de petits couloirs. La date de déménagement constitue un paramètre fondamental. En haute saison, la loi de l’offre et de la demande bat son plein. Les déménageurs étant très sollicités, ils augmentent leurs prix.

En formule standard, déménager un studio de 25 m2 vaut 400 à 500 euros contre 650 à 900 euros en formule confort. Pour un appartement de 65 m2, l’offre standard est tarifée de 700 à 900 euros et la formule confort est de 1000 à 1300 euros. S’il s’agit d’une maison de 100 m2, comptez 1100 à 1400 euros en standard et 1400 à 2500 euros en confort.

Comment choisir le meilleur déménageur de Cannes (06) ?

Cannes étant une ville dynamique très prisée, les personnes qui viennent s’y installer chaque année sont innombrables. L’attirance pour cette cité balnéaire engendre une hausse du nombre de sociétés de déménagement, au point qu’il devient compliqué de trouver le bon prestataire. Pour ne pas se tromper dans ses choix, il convient de fixer des critères.

La priorité est de bien choisir son type d’entreprises. Les entreprises indépendantes sont généralement de taille humaine et proposent un service de proximité. Elles se divisent en deux catégories : les « petits déménageurs » et les « gros déménageurs ». Ensuite, il existe les groupements d’entreprises de déménagement qui rassemblent plusieurs petites sociétés. On peut citer par exemple Les Déménageurs Bretons, Demeco ou Les Gentlemen du Déménagement. Enfin, il y a les courtiers qui assurent plutôt l’intermédiation entre clients et déménageurs.

Le prestataire engagé doit démontrer sa fiabilité via son inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises (RTP). Il est idéalement adhérent à la Chambre Syndicale de Déménagement et est titulaire d’une certification Afnor NF Service. Un bon déménageur se doit de fournir les meilleures assurances notamment une garantie de responsabilité civile et une assurance couvrant les dommages provoqués sur les biens au cours du transport.

Déménager une entreprise à Cannes (06) : faites appel à un déménageur spécialisé

Le déménagement d’entreprise est un projet d’envergure. En plus de bouleverser le quotidien des collaborateurs, l’évènement exige une préparation rigoureuse et a un impact budgétaire très important. Pour être sûr de réussir l’opération, il s’avère indispensable de s’entourer de déménageurs qualifiés. Ces professionnels prendront en charge tous les volets du déménagement en offrant un accompagnement complet. Le coût de leurs prestations dépendra du type de services, du volume à transporter ou de la distance. Les entreprises pourront choisir une facturation par poste de travail ou par volume.

Devis déménagement Cannes (06) : comparer les meilleures offres des déménageurs

Aucun déménagement n’est identique, c’est pourquoi il n’existe pas de prix fixe dans ce domaine. Pour connaître avec exactitude le coût de la prestation, il faudra passer par la demande de devis. Avant de dresser ce chiffrage financier, le déménageur effectuera une visite technique sur place pour évaluer les contraintes du déménagement en termes d’accessibilité et pour constater le volume à déménager. Il établira ensuite une proposition financière prenant en compte les difficultés de l’opération. Obtenir plusieurs devis à la fois permet de faire une comparaison des offres pour dénicher celle qui procure le meilleur rapport qualité/prix.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 2rsm7i

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires