Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Déménagement > Déménagement par Ville > Déménagement Pessac (33) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Pessac (33) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Pessac (33) : conseils, prix et devis déménageur

Connu pour ses vignobles de l’appellation Pessac-Léognan, Pessac a la réputation d’offrir une excellente qualité de vie.

Entre son centre-ville dynamique, ses parcs et espaces verts, la qualité de son transport et ses multiples équipements, il est idéal pour un déménagement dans la métropole de Bordeaux. Mais pour réussir à s’installer dans la ville dans des conditions optimales, solliciter l’aide d’un prestataire qualifié est vivement recommandé.

Comment organiser son déménagement à Pessac (33) ?

Sis sur la rive gauche de la Garonne, dans le sud-ouest de Bordeaux, Pessac s’inscrit comme la 7e ville de la région Nouvelle-Aquitaine en termes de nombre d’habitants. Il a l’avantage de profiter d’une excellente localisation géographique. Le centre-ville de Bordeaux se trouve à quelques encablures seulement tandis que le bassin d’Arcachon n’est situé qu’à 45 minutes via l’autoroute. Comme Pessac se trouve non loin de l’océan, son climat est doux toute l’année. Une des forces de la ville repose sur sa variété d’habitations. Appartements, échoppes, maisons, résidences secondaires que ce soit dans un des quartiers pavillonnaires ou dans le centre-ville, les choix ne manquent pas. Parmi les quartiers qui valent le détour figurent Le Bourg, Sardine et Chiquet, Les Échoppes, Magonty ou Verthamon. Pessac est surtout très connu pour son riche patrimoine historique. Il abrite la célèbre église Saint-Martin, le Vieux Logis de Verthamon sans oublier les grands châteaux viticoles et les quartiers emblématiques. La commune est également prisée pour la culture immense de vignobles, terres des meilleurs cépages de France.

Envisager de s’y installer est une occasion de profiter de sa douceur de vivre. Mais pour réussir un déménagement, une organisation minutieuse s’impose. Il est conseillé de démarrer les préparatifs avec trois mois d’avance. La première phase consiste à créer un calendrier ou un planning des priorités et mettre en place un budget. À deux mois avant la date butoir, le moment est venu de chercher des déménageurs situés dans sa région et demander un devis. Prévoir un déménagement en solo est préconisé uniquement en cas de petit volume et si la distance entre les deux logements est faible. Du reste, il est plus sage de s’entourer de véritables professionnels pour éviter les mauvaises surprises. Ces derniers se chargent de toute la logistique comme la location d’un monte-meuble et la mise à disposition d’un camion, ce qui fait gagner en confort. À un mois et demi avant, il est temps de faire le grand tri dans ses affaires et de préparer les cartons. S'il y a trop d’objets, organiser un vide-grenier pour s’en débarrasser est la meilleure idée à adopter. Dans les dix jours avant le grand départ, les dossiers administratifs et le changement d’adresse sont à mettre en règle.

Combien coûte un déménagement à Pessac (33) ?

Déterminer avec précision le coût d’un déménagement à Pessac est relativement complexe étant donné les nombreux paramètres qui entrent en jeu. Le premier facteur influençant les coûts concerne le volume à déménager qui dépend de la taille de l’ancien logement. Un appartement de 30 m2 correspond à un volume d’affaires de 9 m3. Une maison de 60 m2 affiche un cubage de 18 m3. Plus le volume est important, plus le déménagement coûtera cher.

Une autre variable clé porte sur l’accessibilité du logement. Les prix des déménageurs ne sont pas les mêmes pour ceux qui vivent en appartement et ceux qui vivent en maison. Dans les immeubles, les couloirs sont parfois exigus sans compter l’absence d’ascenseur qui engendre des difficultés en matière de logistique.

La distance figure aussi en première lice dans la liste des facteurs influant les devis des déménageurs. Déménager à quelques rues de son ancienne résidence à Pessac ne coûtera quasiment rien. En revanche, si l’idée est de s’installer à Paris qui se trouve à plus de 500 km, il faudra s’apprêter à payer le prix fort.

La date de déménagement n’est pas à négliger. Il est plus aisé de négocier un changement d’habitat lors de la saison morte que pendant l’été par exemple. Effectivement, durant la saison estivale, la demande est en très forte hausse et les déménageurs se permettent d’appliquer des hausses tarifaires.

Le niveau de prestations est aussi une donnée cruciale. Globalement, comptez par exemple 950 à 1100 euros pour déménager une maison de 80 m2 en formule standard et entre 1400 et 2500 euros en formule confort.

Comment choisir le meilleur déménageur de Pessac (33) ?

Pour choisir son déménageur, il faut d’abord commencer à faire le tri entre les groupements d’entreprises de type Les Déménageurs Bretons ou Les Gentlemen du Déménagement, les courtiers et les déménageurs indépendants. Il est impératif de vérifier son inscription au Registre du commerce et des sociétés, au Registre des transporteurs routiers de marchandises ou à la Chambre syndicale du déménagement pour attester de sa légalité. Les assurances fournies sont aussi à passer au crible. Il vaut mieux passer son chemin si le déménageur ne propose ni garantie de responsabilité civile ni assurance couvrant les dommages causés aux biens.

Déménager une entreprise à Pessac (33) : faites appel à un déménageur spécialisé

Un déménagement d’entreprise est généralement motivé par des raisons stratégiques : se lancer sur un nouveau marché, se rapprocher de ses clients et fournisseurs, redorer son image, etc. Cette démarche permet d’améliorer la productivité, de bénéficier de locaux plus accessibles ou encore de s’adapter à la croissance de l’entreprise. Mais pour que le projet soit une réussite, il est essentiel de s’entourer de vrais professionnels qui sont aguerris dans l’organisation logistique. Passer par leurs services garantit une continuité plus rapide de l’activité.

Devis déménagement Pessac (33) : comparer les meilleures offres des déménageurs

Pessac dispose de nombreuses entreprises de déménagement, au point qu’il devient difficile de faire son choix. Pour s’y retrouver, il n’y a rien de mieux que d’effectuer une comparaison des offres. Ce procédé va permettre de dénicher les déménageurs qui procurent le meilleur rapport qualité/prix et un niveau de service adapté aux besoins et aux exigences du client. Aujourd’hui, il existe de nombreux comparateurs en ligne qui facilitent cet exercice et qui permettent d’obtenir des devis en quelques clics.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : bUpwfT

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires