Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Déménagement > Déménagement par Ville > Déménagement Nantes (44) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Nantes (44) : conseils, prix et devis déménageur

Déménagement Nantes (44) : conseils, prix et devis déménageur

Son centre-ville et son atmosphère calme font de Nantes une ville agréable. Connue pour ses machines mécaniques, la cité est réputée pour sa culture florissante et ses multiples jardins sans oublier ses grandes machines mécaniques. Elle abrite de nombreux quartiers comme Saint-Donacien, Procé ou le quartier du Bouffay où l’on peut s’installer. Pour réussir un déménagement à Nantes dans les meilleures conditions, il est préférable de s’entourer de professionnels. De nombreux déménageurs se tiennent prêts à proposer leurs services dans la ville.

Comment organiser son déménagement à Nantes (44) ?

Première métropole du Grand Ouest, Nantes a beaucoup à offrir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle attire tous les ans près de 200 000 Français. La ville se positionne comme étant le second pôle aéronautique de France et la troisième place financière. Au niveau professionnel, elle a l’avantage d’offrir un taux de chômage bas de 8,9% contre 10,5% pour la moyenne nationale. L’arrivée du projet Euronantes va drainer plus de 8000 emplois. À Nantes, le coût du logement n’est pas nécessairement prohibitif. Un trois-pièces affiche un tarif de location de 930 euros en centre-ville, soit deux fois et demie moins cher qu’à Paris. Ceux qui veulent envisager un achat, le prix du mètre carré est de 2650 euros.

Pour réussir un déménagement à Nantes, il faut commencer par faire une demande de stationnement auprès de la mairie au moins 5 jours avant la date du déménagement. Cette démarche est prise en charge par le déménageur professionnel pour ceux qui font appel à ses services. Avant le déménagement, il convient aussi de contacter la régie de l’eau de Nantes métropole pour souscrire à un abonnement, d’assurer le nouveau logement et de transmettre le changement d’adresse aux principaux organismes publics et privés : sécurité sociale, carte grise, impôts, retraite, La Poste, etc. Il ne faut pas non plus omettre de demander la réexpédition du courrier automatique à La Poste au moins 5 jours avant le déménagement. Une fois que le changement de domicile a été effectif, quelques autres démarches sont à effectuer comme la souscription à un abonnement aux transports en commun, le transfert des comptes bancaires ou la recherche d’une nouvelle école pour les enfants. La ville dispose d’un site spécialisé pour tous ces différents services.

Combien coûte un déménagement à Nantes (44) ?

Déménager seul est probablement une solution économique, mais rien ne vaut les services d’un professionnel pour gagner en sérénité. Solliciter les prestations de déménageurs engendre des coûts qui dépendent de plusieurs facteurs, dont le volume de déménagement. Il est question ici de la quantité d’objets et de meubles à déménager et qui est exprimée en m3. Cet élément a une forte incidence sur la facture finale, car plus le volume est important, plus le prix est élevé.

Le second critère qui entre en compte dans l’établissement du devis concerne la distance de déménagement. Dans l’industrie, il existe deux catégories : les déménagements de courte distance de moins de 500 km et les déménagements de longue distance allant au-delà de 500 km.

La formule de déménagement choisie influe sur les tarifs. Les professionnels proposent trois offres qui diffèrent en fonction des services désirés. Les petits budgets se tourneront vers la formule économique. La formule standard est la plus populaire. L’offre confort est préconisée pour les déménagements urgents.

En moyenne, un déménageur applique un prix de 400 à 500 euros pour déménager un studio de 25 m2 en formule économique/standard et entre 650 et 900 euros en formule confort. Pour une maison de 80 m2, comptez un budget de 950 à 1100 euros pour l’offre basique et entre 1200 et 2000 euros pour l’offre confort.

Comment choisir le meilleur déménageur de Nantes (44) ?

On ne compte plus le nombre d’entreprises de déménagement à Nantes. Les Déménageurs Bretons, AGS Déménagement, l’Officiel du Déménagement, Groupe Breton, Evras Déménagement : le plus dur est de faire le choix entre ces différents prestataires. Pour y arriver, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. L’idéal est de toujours se tourner vers un déménageur certifié qui propose les équipements et les assurances indispensables. Éviter les mauvaises surprises est aussi possible rien qu’en sollicitant uniquement les entreprises qui sont inscrites à la Chambre Syndicale de Déménagement (CSD).

Cette structure regroupe plus de 750 déménageurs qui sont soumis à des obligations légales comme gage de professionnalisme et de sérieux. Vérifier également l’inscription de la société au sein du registre du commerce et des sociétés et du registre des transport routiers de marchandises est de rigueur. Dans la foulée, il peut aussi être intéressant de se tourner vers les déménageurs titulaires de la certification Afnor NF Service déménagement. Se fier aux avis des clients sur internet est également une bonne méthode. Sur les sites d’Avis Vérifiés ou les pages Facebook, les retours des consommateurs sont nombreux.

Déménager une entreprise à Nantes (44) : faites appel à un déménageur spécialisé

La réussite d’un déménagement d’entreprise dépend de l’organisation interne du projet et surtout des équipes sélectionnées pour réaliser les opérations. Un transfert de locaux exige des compétences et un savoir-faire spécifique, donc il est impératif de le confier à de véritables experts. Le professionnel se chargera d’effectuer les diverses formalités, d’organiser et préparer le déménagement, d’empaqueter les biens et même d’aménager les nouveaux locaux. Les aspects juridiques comme la résiliation du bail sont à la charge du client et la gestion du personnel. Les collaborateurs doivent être prêts à subir les bouleversements de ce projet.

Devis déménagement Nantes (44) : comparer les meilleures offres des déménageurs

Du mobilier à transporter en mètre cube au trajet à parcourir en passant par le niveau de service choisi ou les circonstances d’accès, les paramètres définissant le coût d’un déménagement sont multiples. Pour pouvoir connaître avec précision le prix d’une telle prestation, faire une demande de devis est de rigueur. Cette formalité facilite par la suite la comparaison des offres pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix. Il existe aussi des comparateurs en ligne qui réalisent cette formalité à la place du client pour lui simplifier la tâche.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : BruDhM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires