Piscine

Les beaux jours arrivent et avec eux, la chaleur. Pour mieux la supporter, disposer d’une piscine privée est le rêve de bien des Français. Pour preuve, l’Hexagone compte désormais 3,4 millions de bassins sur son territoire, un chiffre qui a doublé en l’espace d’une dizaine d’années seulement.

Comment expliquer l’engouement des particuliers pour ce petit écrin bleu ? C’est simple, la piscine est devenue un art de vivre, un espace de détente seul, à deux, en famille ou entre amis. Véritable lieu de bien-être, la piscine a su se renouveler pour répondre à toutes les envies, mais aussi à toutes les contraintes. Petit espace, petit budget… chacun y trouve son compte grâce aux multiples possibilités désormais accessibles.

Si vous projetez de faire construire une piscine chez vous ou si vous souhaitez améliorer votre bassin actuel, vous êtes au bon endroit ! Plongez au cœur de nos dossiers dédiés pour trouver toutes les réponses à vos questions… et bien plus encore !

La piscine, un bassin pour tous les goûts, budgets et espaces

La piscine a su se réinventer au fil des années. Désormais, il est inutile de disposer d’un immense jardin et d’un compte en banque débordant pour s’offrir son petit écrin de fraicheur. Pour les baigneurs, les sportifs, les amateurs de farniente et de bronzette, la piscine se décline en de nombreuses tailles et formes.

De la grande piscine classique au mini bassin, de la piscine toute en longueur à celle dotée d’un spa ou d’un dispositif de nage à contre-courant, tout est possible ou presque ! Votre piscine idéale peut prendre forme selon vos besoins et votre budget, mais il suffit de 6 000 euros pour profiter de la baignade chez soi !

En outre, sa convivialité, son élégance et son évocation du bien-être confèrent à la propriété un certain charme et une plus-value non négligeable en cas de vente, de l’ordre de 5 % à 30 %.

Des atouts, mais également une règlementation à respecter !

Pour limiter le risque d’accident, depuis 2004, la loi oblige les particuliers à équiper leur bassin privé d’un système de sécurité. Ceux-ci ont ainsi le choix entre l’alarme, discrète mais peu protectrice, la barrière, peu esthétique mais sécuritaire, la couverture, économique mais peu élégante et l’abri, idéal pour un usage prolongé mais onéreux.

Si ce type de protection peut sembler contraignant, c’est pourtant un bon moyen de limiter le risque de noyade. Découvrez-en davantage au sein de nos dossiers éclairants.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Piscine