Vous êtes ici : Actualités autour de l'immobilier > Actualité Immobilière > Quelle banque propose le meilleur taux immobilier en 2019 ?

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier en 2019 ?

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier en 2019 ?

C’est une bonne nouvelle pour les emprunteurs : les taux immobiliers ont atteint leurs planchers record d’il y a deux ans. Les particuliers qui font jouer la concurrence ou qui présentent les meilleurs dossiers peuvent désormais prétendre à des taux particulièrement attractifs.

Début mars 2019, les taux de crédit immobilier sur 20 ans avoisinaient 1,55 % brut hors assurance, soit le même niveau qu’en novembre 2016. C’est donc la période idéale pour concrétiser un projet immobilier. Quelle est la meilleure banque pour emprunter en 2019 ? Éléments de réponse.

Des taux historiquement bas sur l’ensemble de la France

Les chiffres des principaux courtiers montrent que les taux de crédit immobilier ont atteint les planchers de l’automne 2016. Sur 15 ans, la moyenne brute est à 1,35 %, sur 20 ans à 1,55 % et sur 30 ans à 2,35 %. Ces taux historiquement bas s’expliquent par les excellentes conditions de financement dont bénéficient les prêteurs. En effet, la Banque centrale européenne (BCE) maintient sa politique monétaire accommodante avec un taux directeur à zéro. Parallèlement, l’OAT recule depuis le début de l’année, passant de 0,73 % au 10 janvier à 0,55 % début mars.

Le crédit immobilier reste le principal produit d’appel pour les banques. Ainsi, ces dernières n’hésitent pas à casser leurs marges pour attirer de nouveaux clients. En contrepartie d’un taux d’intérêt attractif, elles peuvent exiger la domiciliation des revenus pendant 10 ans ce qui leur permet également de commercialiser d’autres produits comme l’assurance de prêt. Les primo-accédants représentent une cible privilégiée par les banques. De plus en plus d’établissements proposent désormais des financements sans apport personnel.

Quelles sont les meilleures banques pour emprunter en 2019 ?

Un même dossier peut bénéficier de conditions de financement très différentes selon les organismes prêteurs. A titre d’exemple, un emprunteur âgé de 30 ans qui souhaite souscrire un crédit immobilier de 150.000 euros sur une durée de 20 ans peut espérer obtenir un taux d’intérêt de 1,28 % chez Fortuneo, de 1,43 % chez Boursorama Banque, de 1,56 % chez Crédit Agricole.

Pour emprunter, il est recommandé de passer par l’intermédiaire d’un courtier en ligne qui pourra vous donner un taux indicatif. En effet, le courtier réalise une simulation et sélectionne les banques proposant les offres les plus avantageuses. Ce spécialiste du marché immobilier vous apporte une réponse rapide, généralement sous 48 heures, ainsi que des conseils personnalisés.

Autre solution : utiliser un comparateur de crédit immobilier. Cet outil gratuit vous permet de faire le tour des banques en quelques clics et de profiter des meilleures conditions d’emprunt pour votre projet.

Si vous avez souscrit votre prêt immobilier il y a quelques années, vous pouvez également tenter une renégociation auprès de votre banque ou mettre en place un rachat de crédit immobilier. Un courtier en rachat de crédit peut vous accompagner dans la mise en place de cette opération.

Écrit par Didier le 26/03/2019
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6dumfR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir