Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Assurances & Crédits > Rachat de Crédit Immobilier : simulateur et comparateur gratuit ! > Top 10 des meilleurs rachats de crédit immobilier 2021 : le classement !

Top 10 des meilleurs rachats de crédit immobilier 2021 : le classement !

Top 10 des meilleurs rachats de crédit immobilier 2021 : le classement !

Les taux de crédit immobilier restent historiquement bas en cette année 2021 même si une légère tendance à la hausse est constatée. Procéder à un rachat de crédit immobilier peut s’avérer une bonne opération pour renégocier le taux d’intérêt et diminuer le coût du crédit.

D’ailleurs les renégociations et rachats de crédit constituent près de 20 % des demandes de prêt sur les 6 premiers mois de l’année. Mais comment choisir parmi les meilleurs rachats de crédit immobilier en 2021 ? Nous avons établi un top 10 des meilleurs organismes. En plus de ce classement, nous évoquons les particularités d’un rachat de crédit pour vous aider à trouver le meilleur.

Quel est le classement des meilleurs rachats de crédit immobilier en 2021 ?

Pour effectuer une demande de rachat de crédit immobilier, de nombreux organismes proposent des financements sur le marché :

  • Les organismes de crédit spécialistes du rachat de crédit comme CETELEM, COFIDIS, COFINOGA, etc.
  • Les banques classiques.
  • Les filiales des banques nationales comme MONEY BANK, CRÉDIT LIFT, etc.

Nous avons établi un classement du Top 10 des meilleurs rachats de crédit immobilier en 2021. Cette liste est non exhaustive et ne remplace pas une demande de devis personnalisé. Les offres de rachat varient beaucoup d’un profil d’emprunteur à un autre notamment le taux du crédit et le taux de l’assurance. Pour se faire une idée précise, utiliser un simulateur en ligne et un comparateur des offres reste la solution idéale.

ORGANISMES DE CRÉDIT

TEG

TAEA

DURÉE RACHAT DE CRÉDIT

CETELEM

À partir de 1,04 %

À partir de 0,3 %

de 3 à 25 ans

COFINOGA

À partir de 1 %

À partir de 0,3 %

de 1 à 25 ans

COFIDIS

À partir de 2,99 %

À partir de 0,4 %

de 3 à 12 ans

FIINZ

À partir de 1 %

À partir de 0,3 %

de 1 à 25 ans

CRÉDIT LIFT COURTAGE

À partir de 1,5 %

sur devis

de 3 à 25 ans

MONEY BANK

À partir de 1 %

sur devis

de 1 à 25 ans

BANQUE POSTALE

À partir de 2 %

sur devis

de 1 à 15 ans

CRÉDIT PROX

À partir de 0,68 %

À partir de 0,2 %

de 1 à 15 ans

PARTNERS FINANCE

À partir de 2,9 %

sur devis

de 1 à 15 ans

YOUNITED CRÉDIT

À partir de 0,7 %

À partir de 0,2 %

de 1 à 12 ans

Quelles sont les spécificités du meilleur rachat de prêt immobilier ?

Un rachat de crédit immobilier appelé aussi regroupement de crédits consiste à faire racheter un prêt immobilier détenu dans sa banque par une autre banque ou un organisme de crédit spécialisé. Ce dernier rachète les crédits en cours. L’emprunteur dispose alors d’un crédit unique avec une seule mensualité. Le taux est en principe meilleur.

Avec un rachat de crédit immobilier l’emprunteur peut au choix :

  • Réduire la durée du prêt pour se désendetter plus vite.
  • Garder une durée de prêt identique pour augmenter son pouvoir d’achat en diminuant le montant des mensualités, mais en augmentant bien souvent le coût total du crédit.

Une opération de rachat de crédit est différente d’une renégociation de crédit. Celle-ci consiste à renégocier les conditions du prêt immobilier et en particulier son taux avec la banque dans laquelle est détenu le prêt. La banque n’est pas obligée d’accepter la renégociation.

Quel est le moment idéal pour procéder à un rachat de crédit immobilier ?

Un crédit immobilier peut être racheté plusieurs fois et en théorie à n’importe quel moment. En pratique pour que ce rachat soit rentable, l’emprunteur devra respecter quelques conditions comme :

  • Obtenir un nouveau taux d’intérêt inférieur de 0,8 % minimum par rapport au taux initial.
  • Être dans le premier tiers de la période de remboursement du prêt : les intérêts remboursés sont encore très élevés au regard de la part du capital amorti.
  • Avoir un capital à rembourser supérieur à 70 000 €.

Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédit immobilier ?

Pour éviter une situation de surendettement, diminuer ses mensualités, dégager de la trésorerie pour un nouveau projet, les raisons d’un rachat de crédit ne manquent pas. Mais les conditions pour l’obtenir sont tout aussi nombreuses. Les établissements financiers étudient plusieurs critères avant de l’accorder comme :

  • Bénéficier d’une situation professionnelle stable et de revenus réguliers : CDI ou fonctionnaire.
  • Avoir un taux d’endettement inférieur à 35 %.
  • Être de préférence jeune et en bonne santé.
  • Avoir un historique bancaire irréprochable.
  • Souscrire à une garantie de prêt immobilier : hypothèque ou cautionnement.

Quels sont les frais d’une opération de rachat de crédit immobilier ?

Une opération de rachat de crédit immobilier suppose des frais souvent incompressibles qu’il convient de prendre en compte. Pour une rentabilité maximale, ceux-ci doivent être inférieurs au bénéfice de l’opération. Les frais sont :

  • les indemnités de remboursement anticipé ou IRA : 3 % du capital restant dû ou 6 mois d’intérêt ;
  • les nouveaux frais de garantie hypothécaire ;
  • les frais de dossier ;
  • l’assurance emprunteur qui reste négociable en délégation.

Comment trouver le meilleur rachat de crédit immobilier en 2021 ?

Pour trouver le meilleur rachat de crédit immobilier en 2021, il faut en premier lieu évaluer la faisabilité de son projet. Via une calculette d’emprunt en ligne, l’emprunteur connaît en quelques minutes :

  • le TAEG ;
  • la durée du crédit ;
  • le montant de la mensualité ;
  • le coût total de l’opération.

Si l’opération est rentable, il peut ensuite mettre en concurrence les offres du marché à l’aide d’un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement délivre après quelques renseignements portés sur un formulaire des devis 100 % personnalisés. L’emprunteur compare les taux proposés, tant celui du prêt que celui de l’assurance, le coût total et les conditions générales proposées par l’établissement. Il peut aussi avec ses offres de rachats renégocier plus facilement son prêt initial avec sa banque. Cette dernière préfère, bien souvent, garder ses clients plutôt que les voir partir à la concurrence. Si l’emprunteur souhaite gagner du temps et faire des économies, il peut aussi mandater un courtier spécialisé en rachat de crédit immobilier. Sa connaissance du marché et son réseau de partenaires lui permettent de bénéficier des meilleures offres. Il négocie des conditions avantageuses en lieu et place de l’emprunteur.

Le choix d’un prestataire en vue d’une opération de rachat de crédit immobilier doit être étudié avec sérieux. Il est préférable d’opter pour des organismes spécialisés connus et expérimentés comme ceux cités ci-dessus. Un rachat de crédit est destiné à éviter un surendettement, obtenir de la trésorerie supplémentaire ou se désendetter plus vite. La réponse de principe est quasi immédiate via un comparateur en ligne. Si tous les critères sont remplis, la mise à disposition des fonds est rapide après la signature de l’offre et un délai de rétractation légal de 10 jours.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit Immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ECmvWr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires