Rachat de crédits immo et conso sur 10 ans

Rachat de crédits immo et conso sur 10 ans

Un rachat de crédits incluant au moins un prêt immobilier et un prêt à la consommation est en réalité un regroupement de crédits. Il permet de regrouper plusieurs prêts de toutes natures et de toutes durées en un seul et unique prêt, au sein du même organisme.

Bien qu’un rachat de crédits puisse être pris sur une durée supérieure, on considère généralement que 10 années constituent un laps de temps idéal. En effet, il s’agit du meilleur compromis lors d’un regroupement de crédits, et cette option est souvent retenue dans l’intérêt de l’emprunteur. Explications…

Quelle durée pour un regroupement de crédit immo et conso ?

En matière de regroupement de crédits, il convient de distinguer la nature du rachat de crédit, qui peut être soit immobilière, soit à la consommation.

Le regroupement de crédits immobilier

On considère qu’un regroupement de crédit est de nature immobilière dès lors que le montant du rachat de prêt concerne pour au moins 60 % un ou plusieurs crédits immobiliers.

Dans ce cas, il relève de la législation du prêt immobilier, et peut être souscrit sur une durée allant jusqu’à 35 ans.

Le regroupement de crédits à la consommation

On considère qu’un regroupement de crédits est dit à la consommation lorsque le montant du rachat de prêt concerne pour moins de 60 % un ou plusieurs prêts immobiliers.

Dans ce cas, la regroupement de crédits relève de la législation du prêt à la consommation, et sa durée maximale est de 12 ans.

10 années pour le regroupement de crédit, la bonne durée ?

Le regroupement de crédits permet d’abaisser le montant de ses mensualités, et de les regrouper en une seule. Grâce à cette opération bancaire, vous avez un seul emprunt, un seul taux de crédit et une seule mensualité.

Il est donc très utile pour respirer financièrement, surtout en cas de surendettement. Mais il peut également servir à financer un nouveau projet, en ajoutant un crédit à l’enveloppe du rachat de crédit. Il peut alléger jusqu’à 60 % vos échéances.

Cependant, ces facilités ne doivent pas masquer la réalité. Dans 99 % des cas, le regroupement de crédits est coûteux et vient majorer le coût total de vos emprunts par rapport à leur coût initial.

Plus la durée de l’emprunt est longue, et plus le prix du regroupement de crédits s’en ressent. C’est pourquoi il est recommandé de faire son rachat de crédits immo et conso sur 10 ans, dans la mesure du possible.

Cette durée est accessible aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires, et ne nécessite pas forcément la mise en place d’une garantie immobilière à l’instar de l’hypothèque conventionnelle. De plus,

Enfin, un rachat de crédit conso et immo sur une dizaine d’années permet de profiter de taux relativement bas. Ceci est d’autant plus vrai actuellement, où les taux d’intérêt sont favorables aux emprunteurs, y compris dans le cadre d’un regroupement de prêts.

Comment trouver un regroupement de prêt immobilier et consommation sur 10 ans ?

Une opération de regroupement de crédits conso et immo, et non un rachat de crédit immobilier, est rarement proposé par les établissements bancaires classiques. Ce sont le plus souvent les filiales spécialisées des organismes de crédit qui peuvent proposer ce type de montage.

Afin de pouvoir trouver un regroupement de crédits sur 10 ans, il est nécessaire de faire appel à un courtier spécialisé, ou de procéder à une simulation en ligne sur certains sites web spécialisés. Attention cependant, rares sont les organismes de crédit traitant en direct avec les particuliers.

C’est pourquoi une comparaison est accessible directement sur notre site web. Elle vous permet de trouver le meilleur rachat de crédit possible sur 10 ans en fonction de votre situation. Cette procédure est rapide, fiable, gratuite, et sans aucun engagement de votre part.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit Immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : RPweWn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires