Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Le rachat de crédit immobilier > Rachat de prêt immobilier pour investissement locatif

Rachat de prêt immobilier pour investissement locatif

Rachat de prêt immobilier pour investissement locatif

Il est possible de recourir au rachat de crédit dans le cadre d’un investissement locatif pour réduire ses mensualités et ainsi mieux gérer son budget.

Procéder à un rachat de crédit pour réaliser un investissement locatif peut être intéressant, surtout si vous avez plusieurs crédits en cours. Pour rappel, cette opération permet de rassembler plusieurs prêts immobiliers et consommation en un seul. L’idée est d’allonger la durée de remboursement pour profiter d’une mensualité réduite adaptée à ses revenus. Détails.

L’investissement locatif, une source de revenus durable et régulière

De plus en plus de Français investissent dans un bien destiné à la location afin de percevoir des revenus sur le long terme. Pour se lancer dans ce projet, il faut d’abord souscrire un crédit immobilier dédié à l’achat du bien sans oublier les frais qui y sont liés. Les propriétaires bailleurs peuvent également profiter des dispositifs de défiscalisation existants comme la loi Pinel et encore le dispositif Denormandie afin de bénéficier d’une réduction d’impôt intéressante. A titre d’exemple, le dispositif Pinel vous permet d’obtenir d’une réduction d’impôt de 12 % du montant de l’investissement si vous vous engagez à louer votre bien immobilier acheté neuf pendant 6 ans, de 18 % si la durée d’engagement de location est de 9 ans, de 21 % pour une durée de 12 ans. Ainsi, plus la durée de location est longue, plus l’avantage fiscal est attractif.

Après avoir remboursé la totalité de son ou ses crédits immobiliers, l’investisseur pourra profiter de rentes mensuelles et cumuler un patrimoine. Sur le papier, un tel placement paraît idéal. Cependant, le risque est bien présent, certains propriétaires ne trouvant pas de locataires ou percevant des loyers inférieurs à leurs mensualités. Plusieurs solutions existent pour permettre aux investisseurs de mieux gérer le budget dont le rachat de prêt immobilier.

Investissement locatif : les avantages du rachat de prêt immobilier

L’immobilier à destination locative peut s’avérer être un bon placement mais il ne faut pas écarter ses risques. Le bailleur est soumis à certaines obligations comme les travaux d’entretien du bien qui doivent être intégrés dans le calcul de rentabilité. Effectivement, l’enveloppe consacrée aux travaux peut être conséquente. Pour prévenir ces dépenses, l’investisseur ayant plusieurs crédits en cours de remboursement peut recourir au rachat de prêt immobilier et ainsi diminuer son taux d’endettement. Il faut noter que le rachat de crédit permet aussi d’intégrer le financement d’un nouveau projet comme des travaux de gros œuvre.

Vous souhaitez recourir au rachat de prêt immobilier dans le cadre d’un investissement locatif ? Il est fortement conseillé de demander une étude auprès d’un organisme spécialisé. Pour effectuer une simulation de rachat de prêt immobilier gratuite, il suffit de compléter un formulaire de demande en indiquant certaines informations relatives à votre situation financière et professionnelle. Le résultat vous est ensuite rapidement communiqué. Le calcul du coût du rachat de crédit est une étape indispensable si vous envisagez de recourir à cette opération.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat de crédits
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : CB2uwP

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires