Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Le crédit immobilier > Crédit immobilier sur 10 ans : comment trouver la meilleure offre ?

Crédit immobilier sur 10 ans : comment trouver la meilleure offre ?

Crédit immobilier sur 10 ans : comment trouver la meilleure offre ?

Vous souhaitez souscrire un crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois ? Au milieu des nombreuses offres de prêt immobilier, il est possible que vous soyez complètement perdu.

Depuis la baisse du taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) en 2016, les taux de crédit se maintiennent à un niveau très bas. Certains établissements proposent désormais des crédits à taux fixe hors assurance à 0,35 % sur 10 ans.

Pourquoi souscrire un prêt immobilier sur une durée courte ?

Si votre capacité d’emprunt est suffisamment importante, vous pouvez emprunter sur une courte durée. En empruntant sur 10 ans ou 120 mois, vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible. En effet, les banques souhaitent se prémunir contre le défaut de paiement. Par conséquent, elles prennent plus de risques lorsqu’elles accordent des crédits sur des durées longues. La répercussion de ce risque leur permet néanmoins de proposer des taux d’intérêt plus attractifs lorsque des crédits sont contractés sur une durée plus courte.

Les crédits immobiliers souscrits sur 10 ans sont moins fréquents car il faut rappeler que raccourcir la durée d’emprunt augmente les mensualités. Mais parfois, les emprunteurs sont contraints d’emprunter sur une durée courte. Ce peut être le cas lorsqu’ils achètent une résidence secondaire à l’âge de 60 ans ou lorsqu’ls souscrivent un crédit immobilier couplé à un prêt relais.

Quel est le meilleur taux pour emprunter sur 10 ans ?

La concurrence très accrue sur le marché immobilier est favorable aux emprunteurs. Pour fidéliser leurs clients, certaines banques n’hésitent pas à diminuer leurs taux. Il n’est ainsi pas rare de voir des emprunteurs renégocier 2 ou 3 fois un même crédit immobilier. Selon Mario Draghi, les taux de crédit devraient rester à leur niveau actuel ou à des niveaux plus bas au moins jusqu’à la mi-2020, sauf évènements extérieurs en France ou en Europe. Certains courtiers estiment que ce scénario se rallongera jusqu’en septembre 2020.

Ainsi, les emprunteurs peuvent actuellement espérer obtenir un taux fixe hors assurance à 0,35 % sur 10 ans. Il est toutefois conseillé de comparer les offres pour être assuré de bénéficier du meilleur taux du marché.

Simuler son crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois

Simuler votre crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois va vous permettre d’accéder à toutes les informations indispensables pour concrétiser votre projet. Effectivement, grâce au simulateur de prêt immobilier en ligne, vous connaîtrez votre capacité d’emprunt et votre capacité d’endettement, le montant du crédit, la durée du prêt exprimée en année ou en mois, les frais de notaire, le taux du crédit, le taux de l’assurance de prêt immobilier.

L’utilisation de cet outil est simple. Il vous suffit de renseigner les informations relatives à votre projet (nature du projet, phase actuelle du projet, nature et prix du bien immobilier, durée et mensualités du crédit souhaitées), les informations relatives à votre profil (statut, revenus et situation professionnelle, éventuels autres crédits en cours, identité…). En quelques secondes, vous obtiendrez les meilleures offres de crédit immobilier sur 10 ans.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : v2WTjc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires