Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Fiscalité et investissement > Quel achat pour un premier investissement ?

Quel achat pour un premier investissement ?

Vous hésitez à devenir propriétaire de peur de vous endetter lourdement ? Si vous cherchez surtout la rentabilité, faites comme moi et investissez dans un parking. C'est un placement immobilier particulièrement intéressant à condition de dénicher la bonne affaire.

Quel achat pour un premier investissement ?

Les bonnes raisons qui m'ont poussé à devenir propriétaire d'un parking

Après de longues années de réflexion, mais surtout d'hésitations, je décide de passer à l'offensive et accéder enfin à la propriété. Seulement voilà, comme mon apport personnel est faible et par conséquent, mon taux d'endettement très élevé, mon choix s'est porté sur le parking.

Pourquoi ? Premièrement parmi les biens immobiliers proposés en vente, c'est le prix du mètre carré du parking qui reste le plus abordable. En effet à partir de 10 000 euros, l'on peut devenir l'heureux propriétaire d'un lieu de parcage pour les voitures.

Deuxièmement, avec un parking je m'affranchis tout simplement des travaux de rénovation ou de restauration, car immédiatement après son achat, la place de stationnement est opérationnelle. Sinon, la troisième raison qui m'a fait choisir cet investissement locatif est sa grande facilité de gestion.

Comment s'assurer de trouver le bon emplacement ?

Bien sûr, je ne recommande ce type de placement immobilier qu'à la seule condition que l'investissement est porteur pour les propriétaires. Et le caractère rentable d'un parking repose bien sûr sur son emplacement et sa localisation géographique. Dans cette optique, les parcs de stationnement se trouvant dans les centres urbains seront à privilégier, particulièrement ceux qui sont à proximité d'une zone commerciale ou encore professionnelle.

Sinon, si vous misez les lotissements résidentiels, préférez les quartiers avec des immeubles anciens. Contrairement aux nouvelles constructions qui sont dotées de parkings sous-terrain, ces lieux d'habitation ne disposent pas de lieux d'emplacement pour les voitures. Enfin, la location d'un box fermé rapporte plus par rapport aux espaces ouverts.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : b4THjq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires