Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > L’assurance de prêt immobilier > Quels avantages de passer par un courtier pour son assurance de prêt immobilier ?

Quels avantages de passer par un courtier pour son assurance de prêt immobilier ?

Quels avantages de passer par un courtier pour son assurance de prêt immobilier ?

A l’heure où les taux d’intérêt du crédit immobilier sont extrêmement intéressants, on n’imagine pas que l’on puisse encore gagner de l’argent sur son prêt. C’est pourtant possible en recourant aux services d’un courtier, notamment pour trouver une assurance de prêt immobilier moins chère que celle proposée par la banque. Grâce à la délégation d’assurance, l’économie réalisée à terme représente plusieurs milliers d’euros. En plus de cet avantage financier, faire appel à un courtier présente bien d’autres atouts pour un accédant à la propriété.

Le courtier, un véritable partenaire expert

Le courtier en assurance de prêt immobilier est un as de la négociation. Faire appel à ses services est donc le must pour bénéficier d’avantages financiers. Rappelons que l’assurance crédit peut représenter jusqu’à près d’un tiers du coût de l’emprunt. C’est donc une somme non négligeable que tout acquéreur d’une maison ou d’un appartement peut destiner à tout autre chose comme par exemple à l’amélioration de son habitation, au financement d’une partie des études des enfants ou bien encore à l’achat d’une voiture.

Ainsi, en plus d’une réduction sur le prix de l’assurance de crédit immobilier le courtier négocie les prêts auprès des établissements financiers, si bien qu’il obtient le meilleur taux d’emprunt, voire la gratuité des frais de dossier ou encore la possibilité pour son client d’effectuer un remboursement anticipé sans supporter de pénalité. Il ne faut pas hésiter à profiter de son expertise quand on est sur le point d’investir dans l’immobilier.

L’assurance crédit immobilier sur-mesure grâce au courtier

On choisit de confier son dossier à un courtier pour réaliser de belles économies. Pour le client, la recherche d’un contrat d’assurance crédit est simple puisque c’est son courtier qui s’en charge. Sa force de négociation est un plus car ce professionnel parvient toujours à tirer les prix vers le bas tout en permettant à son client de bénéficier des meilleures garanties.

C’est un point crucial quand on désire obtenir un prêt immobilier car aucune banque ne concède ce type d’emprunt s’il n’est pas lié à une assurance crédit proposant des garanties au moins équivalentes à celles de l’assurance banque. Normal, puisque les banquiers ne souhaitent prendre aucun risque. En cas de défaillance de l’emprunteur, c’est l’assurance qui prend le relai.

Le courtier veille à ce que son client soit bien couvert pendant toute la durée de l’emprunt immobilier afin qu’il ne soit pas pris au dépourvu en cas d’aléa. En plus des garanties de base obligatoires qui sont l’assurance décès invalidité et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), le courtier peut proposer une assurance de crédit immo sur-mesure à un particulier car elle peut couvrir bien d’autres risques, à savoir :

  • La perte d’emploi (PE),
  • L’incapacité temporaire totale de travail (ITT),
  • L’invalidité permanente partielle (IPP),
  • L’invalidité permanente totale (IPT).

Le monde de l’assurance n’étant pas toujours facile à comprendre quand on n’est pas du métier, profiter des services d’un courtier est indispensable pour ne pas se tromper tout en bénéficiant d’une assurance de prêt immobilier avantageuse.

Un courtier est spécifiquement formé pour trouver l’assurance de prêt immo la mieux adaptée au profil de son client. Ce qu’il propose est donc une formule à la carte qui permet à l’emprunteur de ne payer que ce qui est utile dans son propre cas. Un courtier ne proposera pas par exemple une garantie perte d’emploi à un client retraité.

Confier à un courtier les démarches liées à la recherche d’une assurance de prêt immobilier pas chère est vraiment très confortable. Cela permet d’économiser de l’argent et d’éviter les tracas administratifs, d’autant que le courtier se charge aussi de monter le dossier de prêt. Une belle aubaine pour son client qui peut disposer de plus de temps. Il a ainsi l’esprit libre pour se consacrer à l’aménagement de sa nouvelle maison ou de son nouvel appartement comme le choix du mobilier, la pose de papiers peints et peintures et toute la décoration intérieure.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur d'assurance de prêt immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : msY7UA

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires