Crédit immobilier et banque en ligne : le taux est-il plus bas ? Quels avantages ?

Date : 10/05/2019 - Catégorie : Le crédit immobilier

Cette page provient du site Le Mag de l'Immobilier
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelimmobilier.com/dossier-93-credit-immobilier-banque-ligne-taux-bas.html

Crédit immobilier et banque en ligne : le taux est-il plus bas ? Quels avantages ?

Aujourd’hui, le consommateur ne souhaite plus perdre de temps à démarcher les banques traditionnelles pour obtenir un emprunt. Il préfère comparer les taux de crédit immobilier sans sortir de chez lui en se connectant simplement à un comparateur de crédits. Mais est-ce que les banques en ligne appliquent réellement les meilleurs taux ? Quels autres avantages offrent-elles ? Faisons le point.

Meilleur taux de crédit immobilier : quid des banques en lignes ?

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à proposer des crédits immobiliers. Il faut savoir que ces établissements financiers ne sont pas tous logés à la même enseigne. Les taux sont différents d’une banque à l’autre. Il est donc conseillé de bien comparer les taux des banques en ligne avant de souscrire un crédit immobilier. A noter que les taux d’intérêt appliqués par certaines d’entre elles sont inférieurs de 0,3 à 0,5 % par rapport aux taux pratiqués par une banque traditionnelle.

Avant de choisir son crédit auprès d’une banque en ligne, il est conseillé de s’aider d’un simulateur. Il suffit de mentionner le capital à emprunter ainsi que le taux et la durée du prêt pour connaître le montant des remboursements mensuels auxquels il va falloir faire face pendant plusieurs années.

L’assurance emprunteur est à prendre en compte pour le calcul des mensualités. Son montant varie d’une banque à l’autre. D’ailleurs l’emprunteur n’est pas tenu de choisir l’assurance groupe proposée par la banque prêteuse. Il a la possibilité d’opter pour la délégation d’assurance, c’est-à-dire d’assurer son crédit auprès de la compagnie d’assurance de son choix. Cette solution est bien plus économique.

Banques en ligne : taux moins élevés que ceux des banques traditionnelles

Les crédits immobiliers sont en majorité souscrits auprès des banques traditionnelles bien qu’elles n’appliquent pas les taux les plus intéressants. On constate en plus que la plupart de ces établissements exigent des frais qui viennent s’ajouter au montant du financement (frais de dossier, frais de garantie, frais de gestion).

En ce qui concerne les banques en ligne, non seulement elles n’appliquent généralement pas de frais, mais elles sont très compétitives en termes de TAEG. Il s’agit du Taux Annuel Effectif Global, unique référence à considérer pour comparer les offres d’emprunt immobilier ou de tout autre type de crédit car il comprend :

L’emprunteur qui s’adresse à une banque en ligne bénéficie d’un coût global de crédit immobilier réduit.

Crédit immobilier auprès d’une banque en ligne : les avantages

Contracter un crédit immobilier par le biais d’une banque en ligne présente certains avantages. Les principaux atouts sont les suivants :

Enfin, souscrire un crédit immobilier par l’intermédiaire d’une banque en ligne est un bon moyen d’économiser du temps en évitant les déplacements. Cette solution est rapide et pratique : il suffit d’une simple connexion Internet pour transmettre sa demande de souscription, celle-ci étant entièrement dématérialisée.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre