Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Assurances & Crédits > Crédit Immobilier : simulateur et comparateur gratuit ! > Le crédit immobilier à 110% : tout ce qu’il faut savoir

Le crédit immobilier à 110% : tout ce qu’il faut savoir

Le crédit immobilier à 110% : tout ce qu’il faut savoir

Un prêt immobilier à 110% est un prêt dont le montant a été majoré de 110% pour permettre de couvrir les frais liés à la mise en place du crédit, c’est souvent le cas pour les emprunteurs qui n’ont pas d’apport à disposition.

Prêt à 110% : un terme bancaire

Ce sont les banques qui utilisent généralement ce terme pour qualifier un crédit immobilier où l’emprunteur ne dispose pas d’apport personnel à ajouter au projet. L’apport dans un projet de financement permet de couvrir le montant des frais liés à l’opération, ces frais peuvent être plus ou moins élevés mais on y retrouve :

  • Les frais de dossiers
  • Les frais de mandats (lorsque l’emprunteur passe par un courtier)
  • Les frais de garantie (frais de notaire si hypothèque ou frais de caution)

Les frais de dossiers peuvent être négociés à la baisse car ils sont censés couvrir les frais liés à l’étude et la mise en place du contrat de crédit, certaines banques font des opérations spéciales en proposant des frais à 0 euro. Les frais de mandats sont aussi négociables mais comme ils constituent l’unique rémunération des courtiers, il y a aura un seuil limite, en dessous duquel le courtier n’acceptera pas de descendre. Enfin, les frais de garantie, en prenant l’exemple des frais de notaire,ne sont pas négociables, il s’agit d’un barème national appliqué en fonction du montant du prêt.

Prêt immobilier 110 : sans apport

Emprunter sans apport n’est pas un frein, bien au contraire, les banques sont de plus en plus intéressées par ces profils puisqu’elles cherchent en ce moment à produire du prêt immobilier afin de maintenir la cadence des dernières années, boostées par la baisse des taux. Le prêt sans immobilier sans apport est donc en grande forme et a encore de beaux jours devant lui, une nouvelle qui risque de rassurer les ménages ayant des projets de résidences secondaires ou encore la volonté d’investir dans le locatif.

Par La Rédaction - Publié le 26/04/2018

Comparateur Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires