Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Le crédit immobilier > Crédit immobilier sur 20 ans : comment trouver la meilleure offre ?

Crédit immobilier sur 20 ans : comment trouver la meilleure offre ?

Crédit immobilier sur 20 ans : comment trouver la meilleure offre ?

Vous avez trouvé le bien immobilier qui vous correspond ? Il ne vous reste plus qu’à dénicher la meilleure offre de crédit immobilier sur 20 ans.

Si le taux est un critère important à prendre en compte lors de la demande de crédit, d’autres méritent une attention particulière comme le coût de l’assurance emprunteur. Nos conseils pour obtenir le meilleur crédit immobilier sur 20 ans.

Profitez des taux favorables

Selon les chiffres de la Banque de France, les taux des crédits immobiliers sur 20 ans atteignaient près de 1,50 % fin 2018. Les emprunteurs qui présentent un bon dossier peuvent bénéficier de conditions encore plus attractives en faisant jouer la concurrence. En effet, il est possible de négocier le taux mais aussi la réduction des frais de dossier ou encore la suppression des pénalités de remboursement anticipé.

Pour comparer efficacement les offres de crédit immobilier, il est conseillé de prendre en compte le TAEG (Taux annuel effectif global), un indicateur qui comptabilise les frais liés à la souscription d’un prêt. Plus précisément, le TAEG comprend les frais d’ouverture et de tenue de compte, les intérêts bancaires, les frais de dossier, les assurances, les frais de garantie et autres frais annexes. Attention cependant, certains frais sont exclus de cet indicateur et notamment les pénalités de remboursement anticipé ou encore la garantie du prêt.

Abaissez le coût de l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est exigée par la banque pour toute demande de crédit immobilier. Elle permet au prêteur de récupérer son capital en cas d’impossibilité de remboursement de la part de l’emprunteur. Déterminé en fonction de votre âge, de votre état de santé et de vos antécédents médicaux, le coût de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit.

Pour tenter de faire baisser le coût de l’assurance de prêt immobilier, il est possible de souscrire une assurance individuelle. La banque ne pourra pas refuser cette offre si elle comporte des garanties au moins équivalentes à son contrat de groupe. Pour rappel, la loi Sapin 2 autorise désormais les emprunteurs à résilier leur assurance à chaque date anniversaire du contrat pour souscrire une offre plus avantageuse.

Passez par un courtier en crédit immobilier

Le courtier immobilier prend en main votre dossier pour obtenir la meilleure offre de crédit sur 20 ans. En plus de vous faire réaliser des économies, le courtier se charge d’accomplir l’ensemble des démarches liées à la souscription ce qui vous fait gagner du temps. Ainsi, vous n’êtes plus tenu de faire le tour des banques pour trouver la meilleure offre, le courtier s’en charge pour vous.

Une autre solution consiste à comparer les offres en utilisant un comparateur de crédit immobilier en ligne. Pour cela, il vous suffit de compléter un formulaire rapide en indiquant notamment les caractéristiques du prêt. Vous recevrez ensuite une liste d’offres correspondant à votre profil. Les offres proposées évoluant régulièrement, il est indispensable de les comparer.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6TatkV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires