Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Déménagement > Conseils Déménagement

Conseils Déménagement

Chaque année, près de 3 millions de Français déménagent, un chiffre loin d’être négligeable, d’autant plus que la moitié de ces migrations sont effectuées entre les mois de juin et de septembre. Si pour près de 80% de ces déménagements, la distance qui sépare le site quitté du nouvel emplacement est inférieure à 200 km, il faut tout de même compter un budget conséquent pour entreprendre une telle opération, avec une moyenne qui avoisine 4 800 euros.

Si les grandes villes sont celles qui attirent le plus les candidats au déménagement, les motifs qui poussent les Français à déménager sont principalement orientés vers le souci professionnel et la volonté de se rapprocher de son lieu de travail ou des opportunités qui se présentent, mais également vers le choix d’un cadre de vie plus agréable, bien desservi en services et éloigné le plus possible des sources de pollution et de désagréments (criminalité, nuisances diverses, risques naturels, etc.).

Mais si ces chiffres sont des données générales qui permettent de prendre la mesure de l’ampleur des déménagements en France, chaque projet reste unique, notamment pour ceux qui l’expérimentent. C’est pour cette raison que nous vous proposons des conseils dédiés au déménagement afin de mieux préparer votre futur déplacement.

Organiser son déménagement : c’est mieux, mais comment s’y prendre ?

Si vous projetez de déménager, vos proches ont certainement dû vous répéter maintes fois qu’il est essentiel de vous organiser. Ils ont raison, mais ce n’est pas pour autant facile. Préparer un déménagement tout en continuant ses activités quotidiennes est bien souvent une épreuve difficile pour les concernés.

Au travers de nos dossiers dédiés, découvrez de nombreuses astuces pour vous aider à vous organiser dans ce projet. Par des solutions concrètes et des conseils avisés, vous pourrez bien mieux visualiser cette tâche et la préparer en amont pour faciliter sa gestion le jour J.

Période optimale, devis de déménageurs professionnels, conseils d’organisation, formules d’accompagnement disponibles, aides et solutions… parcourez nos dossiers pour y trouver toutes les réponses à vos questions et bien plus encore.

Quel coût prévoir pour son déménagement ?

C’est LA question que les concernés se posent avant tout. En effet, si l’on sait qu’un déménagement a un coût, il est difficile de l’évaluer véritablement. Bien des ménages décident d’œuvrer seuls pour réduire leurs dépenses, mais c’est oublier qu’une telle opération nécessite encore plus d’organisation et de logistique personnelle.

Faire appel à un déménageur professionnel est l’option la plus sereine. Certes, elle a un coût, mais qui est bien loin d’atteindre des sommets au regard des avantages qu’elle représente. Pour vous aider à mieux budgétiser votre déménagement, nous vous proposons de nombreux conseils en la matière et la possibilité de demander des devis auprès de professionnels compétents.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Conseils Déménagement

  • Aides, primes et devis déménagement fonctionnaire Aides, primes et devis déménagement fonctionnaire Vous êtes jeune cadre de la fonction publique et allez bientôt demander votre mutation. Que vous soyez fonctionnaire d’État, agent territorial ou hospitalier, ou agent contractuel, savez-vous...
  • Déménagement 40m3 : conseils et devis Déménagement 40m3 : conseils et devis Un volume de 40 m3 correspond au contenu d'un logement de 80 m² environ. Cela représente un bon nombre de cartons à préparer et de meubles à démonter.Devis Déménagement ! Gratuit et sans...
  • Jours de congé pour déménager : que dit la loi ? Jours de congé pour déménager : que dit la loi ? Ni la loi, ni le Code du travail ne prévoient la possibilité de se voir octroyer des jours de congés exceptionnels à l'occasion de son déménagement.Devis Déménagement ! Gratuit et sans...
  • Comment financer son déménagement ? Comment financer son déménagement ? Un déménagement est toujours synonyme de dépenses à prévoir. Pour payer un déménageur professionnel ou, pour un déménagement réalisé par soi-même, louer un véhicule, acheter des cartons...