Vous êtes ici : Les conseils du Mag de l'Immobilier > Fiscalité et investissement

Fiscalité et investissement

Le placement dans la pierre reste sûr, malgré les mesures gouvernementales qui en changent la donne régulièrement en alourdissant ou en allégeant la fiscalité, en durcissant les règles de location, en imposant des loyers plafonnés, etc. Mais la crainte est surtout axée sur le frémissement à la hausse toujours possible des taux d'intérêt car, dans ce cas, les particuliers rechignent à emprunter pour investir dans l'immobilier.

Si le rendement est la priorité des investisseurs, notamment dans l'ancien, ils craignent toujours d'être fortement taxés par l'IFI (Impôts sur la fortune immobilière), ce qui n'est pas le cas des ménages qui ne cherchent qu'à devenir propriétaire de leur toit afin de s'assurer des vieux jours plus sereins.

Tous ces aspects seront traités ici, sous forme de dossiers, en fonction des situations et positions de chaque profil d'investisseur dans l'immobilier.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Fiscalité et investissement

  • Acheter dans le neuf pour profiter d’avantages fiscaux Acheter dans le neuf pour profiter d’avantages fiscaux Acquérir un bien neuf permet de jouir d’avantages non négligeables, plusieurs lois ont encore évolué en ce sens en 2016. En s’orientant vers l’immobilier neuf, les acheteurs profitent en...
  • Quel achat pour un premier investissement ? Quel achat pour un premier investissement ? Vous hésitez à devenir propriétaire de peur de vous endetter lourdement ? Si vous cherchez surtout la rentabilité, faites comme moi et investissez dans un parking. C'est un placement immobilier...